ELLA éditions | ella-editions@ella-editions.com

     Alain Denizet

En 2018, ELLA éditions propose de ré-éditer Enquête sur un paysan sans histoire, l'ouvrage devenu une référence dans de nombreux cercles de généalogie, et une référence pour la recherche  dans les archives du début du 18ème siècle.

 

« Sans aucun doute, avec le livre d’Alain Corbin et de Jean Vassort, l’une des meilleures et plus stimulantes contributions à la généalogie historique » Thierry Sabot, histoire-genealogie.com

 « Un bouquin extraordinaire. Les passionnés de généalogie vont adorer ». Jean-Louis Beaucarnot, Europe 1.

 « Un de ces ouvrages trop rares qui remettent sur le devant de la scène l’un des innombrables oubliés de l’histoire » FR3 Centre, journal du soir.

 

Puis en 2019, ELLA éditions publie :

Ne vous tourmentez pas de moi

Ce livre sur un poilu du canton d’Anet est le fruit d'un travail de recherche et d’écriture collectives. L'ouvrage a été coordonné par Alain Denizet, professeur agrégé d’histoire.

  

En 2020 est ré-édité Le Messager de la Beauce et du Perche, qui  était l’almanach le plus populaire de l’Eure-et-Loir et de la région de 1850 à 1914.

Cette littérature populaire, témoignage exceptionnel sur la vie d’autrefois, sombrait dans l’oubli. Alain Denizet lui redonne pleine vie.

 

LIEN VERS LE SITE DE L'ECRIVAIN ALAIN DENIZET

 

lien vers les livres de l'écrivain alain denizet